L’implantologie dentaire : pose de couronnes et d’implants

Au Cabinet 21 Libération, nous proposons l’implantologie dentaire à nos patients désirant remplacer une ou plusieurs dents manquantes pour des raisons d’esthétique, de mastication, d’élocution et de santé.

Les implants et couronnes sur implant

La pose d’implant dentaire appelé également implantologie, consiste à insérer solidement une sorte de vis, généralement en titane, dans l’os de la mâchoire pour supporter la prothèse dentaire sans toucher aux autres dents.

La couronne dentaire est une prothèse qui permet de recouvrir une dent naturelle abîmée ou sur les implants. Elle permet de préserver la dent mais aussi de protéger la structure dentaire de la mâchoire.

La fonction des implants dentaires en dentisterie moderne

Dans le domaine de la dentisterie moderne, on peut placer une couronne quand une dent manque dans la dentition ou utiliser le système de bridge sur implant si plusieurs dents sont manquantes.

Pourquoi utiliser un implant dentaire?

L’implant dentaire est la seule solution pour remplacer à la fois la couronne et la racine d’une dent manquante. Telle une dent naturelle, il transmet l’effort et préserve ainsi la santé de l’os. En effet, cet implant dentaire stimule l’ossature des mâchoires et la musculature environnante et contribue ainsi à réduire efficacement la résorption osseuse provoquée par l’extraction des dents naturelles.

En réduisant la résorption osseuse, le patient conserve une masse osseuse essentielle à l’apparence de son visage et retarde l’effet de vieillissement du visage dû à l’affaissement musculaire.

Intérêt de la couronne sur implant

La couronne sur implant représente la meilleure option pour remplacer une dent manquante. Elle vous permettra d’avoir un fonctionnement à la fois confortable, durable et esthétique. La pose de couronne sur implant constitue une solution permanente, prévient la perte osseuse, la récession gingivale et assure une fonction masticatoire maximale.

POUR EN SAVOIR PLUS … DEMANDEZ UN RDV AVEC L’UN DE NOS DENTISTES SPÉCIALISTE DE L’IMPLANTOLOGIE

Conditions de réussite de la pose d’un implant dentaire

En règle générale, le taux de réussite de la chirurgie d’implantologie dentaire est important ! Mais ces excellents résultats ne sont évidemment pas obtenus par magie, certaines conditions doivent être réunies à savoir :

  • La bonne santé du patient.
  • La santé de la mâchoire là où l’implant sera fait.
  • La quantité d’os présente à l’endroit où l’implant sera fixé.
  • La qualité, la taille, et le type de matériaux utilisés dans la fabrication de l’implant dentaire.
  • L’habileté du praticien implantologue.

Les avantages des implants dentaires

Recourir à un implant dentaire chez cabinet 21 Libération présente de nombreux avantages :

  • Résultat proche de vos dents naturelles : L’implant dentaire recrée de façon très similaire l’aspect d’une racine dentaire naturelle.
  • Redonne un confort masticatoire : Avec des implants dentaires, vous pourrez parler, sourire et manger plus confortablement.
  • L’implant dentaire n’a aucun risque de se décrocher pendant la consommation d’aliments.
  • Conservation de la structure osseuse : L’implant dentaire stimule l’os et évite sa dégradation.
  • Durabilité sans faille : L’implant dentaire offre une solution durable avec des soins appropriés, des visites de contrôles régulières et une bonne hygiène bucco-dentaire.

Afin de remplacer une ou plusieurs dents manquantes tout en préservant les dents saines et esthétiques, notre équipe de dentistes vous propose des solutions pérennes et efficaces. Alors n’hésitez pas et contactez-nous pour prendre rendez-vous

 

Références bibliographiques   [ + ]